A Madère avant de partir

Pendant que Marie est en France pour accomplir les missions confiées par le Ministère, Jean-Yves s’active à Quinta do Lorde pour faire en sorte qu’Elusive Butterfly soit fin prêt.

  • moteur : changement du calorstat et de la turbine de pompe à eau, remplacement des courroies d’alternateur ;
  • sous le bateau : inspection et changement des anodes ;
  • vérification générale, remplacement de la drisse de trinquette, ajout de coinceurs sur le mât pour le hâle haut de tangon et la drisse de génois, installation du hâle bas de tangon ;
  • et puis deux aménagements de confort :
        • le porte verres et mugs dans le cockpit ; le thé ou le café qui se renverse est toujours une source inutile de frustration voire d’énervement. C’est quand même dommage de se brûler en pleine mer ! Vraiment sympa, avec des chutes de bois récupérées chez Olivier. Merci à lui!

        • un banc à l’avant sur le balcon pour observer les dauphins par temps calme en s’assurant toujours si nécessaire. Encore avec un bout de planche récupéré dans un coin de l’atelier d’Olivier. Un peu de ponçage et 7 couches de vernis. Vue imprenable !

Et surtout l’occasion de belles rencontres, Olivier et Linda, Antoine et Sylvie du voilier voisin Alofa, Cécile et Marco du centre de plongée…

Avec Olivier, Linda, Sylvie et Antoine avant de partir
Cécile et Marco, bravo pour le changement des anodes!

Demain départ pour un petit mouillage aux Ilhas desertas avant de pointer vers le Cap Vert…

Un commentaire sur “A Madère avant de partir

Ajouter un commentaire

  1. Je viens de trouver votre bateau actuellement en mouillage aux Ilias desertas, par Vesselfinder…je vais peut-être pouvoir vous suivre…bon, profitez bien du silence, du soleil et du vent que vous enverra le grand architecte de l’univers…et profitez bien l’un de l’autre. BIZ

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑